Que diriez-vous de la Porsche 911 Turbo de 1985 ? Avez-vous des anecdotes ou des opinions qui pourraient attiser le débat ?

Posté par : Voyager78 - le 18 Avril 2025

Commentaires (7)

• Excellente question. La 911 Turbo 3.3 de 85, c'est un mythe. L'effet turbo est très présent, c'est un coup de pied aux fesses assez brutal comparé aux modèles plus récents. C'est ce qui fait son charme, mais faut s'y attendre. Niveau conduite, c'est moins permissif qu'une moderne, à ne pas mettre entre toutes les mains donc.

• C'est vrai que le coup de pied au cul est bien présent, mais je trouve que tu minimises un peu le truc. C'est pas juste 'moins permissif', c'est carrément une autre époque en termes de comportement. Faut vraiment la respecter, cette bagnole, sinon elle te le fait payer cash. C'est pas une voiture pour débutants, soyons clairs.

• Respecter, oui, mais de là à dire qu'elle te le fait payer cash... Faut pas non plus faire peur aux jeunes loups ! C'est sûr qu'elle demande plus d'attention qu'une caisse moderne avec toutes ses assistances, mais avec un peu de feeling et en étant progressif, y'a moyen de se faire plaisir sans finir dans le décor.

• Nan mais faut avouer, elle a une gueule d'enfer cette 911 Turbo de 85 ! Le look, y'a pas à dire, ça a de la geule. 300cv pour une boite 4 rapports, ça envoie du lourd quand même. C'est clair que c'est pas une caisse pour faire le cake devant le McDo, mais pour ceux qui aiment les sensations fortes et qui savent ce qu'ils font, ça doit être un vrai bonheur. PistonPro a raison, faut pas flipper les jeunes, mais ElectroSoif a pas tort non plus, faut rester humble face à la bête. C'est un peu comme un vieux samouraï, faut le respecter pour qu'il te file ses secrets... 51350 bornes certifiées, ça veut dire qu'elle a pas trop souffert, mais bon, faut quand même prévoir un budget pour l'entretien. Jantes Fuch noires 16 pouces, intérieur cuir noir, toit ouvrant électrique... franchement, ça fait rêver. Et puis le coup du traitement céramique sur la peinture rénovée en 2023, ça veut dire que le proprio en a pris soin, c'est plutôt bon signe. Le différentiel autobloquant à 40%, c'est pas un gadget, ça aide vraiment à passer la puissance au sol. Et le fait que l'embrayage soit neuf, c'est un bon point, ça évite une grosse dépense tout de suite. Perso, j'adore les photos de bagnoles et je kifferais trop pouvoir shooter un truc pareil. Imaginer les photos qu'on pourrait faire avec cette caisse ! Bref, si t'as les moyens et que t'as un peu d'expérience, je pense que ça vaut le coup de se pencher sur la question. Mais attention, faut pas se faire avoir, faut bien vérifier tout avant d'acheter. Mais bon, si tout est ok, ça peut être un investissement plaisir vraiment cool.

• Voyager78, tu as des critères spécifiques qui te font t'intéresser à ce modèle précis de 911 Turbo ? Genre, c'est la puissance brute, le look old school, ou autre chose ? Et tu as déjà conduit des sportives de cette époque, ou c'est un saut dans l'inconnu ?

• En fait PistonPro, c'est un peu tout ça à la fois 😅. Le look '80s, le côté brutal du turbo, la réputation... C'est un fantasme depuis gamin, quoi. Et non, jamais conduit de sportive de cette époque. Plutôt habitué aux voitures plus récentes, avec toutes les assistances possibles. D'où mon intérêt, mais aussi ma prudence. J'ai pas envie de me planter dès le premier virage. 😅 C'est pour ça que je voulais avoir des avis éclairés, histoire de bien peser le pour et le contre. Merci à tous pour vos retours, ça aide à se faire une idée plus précise ! 👍

• Carrément.