PistonPro, complètement d'accord. C'est un peu comme quand ils ont sorti la première BRZ, tu vois ? Le positionnement prix était super agressif, mais la moindre critique sur la courbe de couple (le fameux 'creux') est devenue virale. Alors qu'en vrai, sur circuit, c'est une voiture super fun.
Je me demande si, en interne, ils ont des objectifs de 'buzz positif' ou un truc du genre. Parce que si c'est le cas, une simple erreur comme celle-ci peut vite faire chuter leurs indicateurs.
Imagine, ils ont peut-être un truc du genre : 'Objectif : +15% de mentions positives sur les réseaux sociaux par rapport au lancement de la génération précédente'. Et là, paf, une boulette sur les specs, et tout le monde se moque. C'est hyper contre-productif. Faudrait qu'ils se concentrent plus sur la qualité intrinsèque du produit, et moins sur le marketing pur et dur.
Parce que bon, même si une campagne de communication bien huilée peut augmenter la visibilité de 20% ou 30%, si derrière la voiture a un défaut, ça ne sert à rien. Mieux vaut, à mon avis, investir ces ressources dans la validation des specs et des prototypes. Enfin, c'est juste mon avis, hein. 🤷♀️
qui explique comment regarder toute la F1 en direct avec RTS Sport. Ça peut être une bonne alternative selon ce qu'on recherche. 🤔
J'espère que ça peut aider! 😉
C'est marrant que tu fasses le lien avec l'UX/UI ! J'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que la perception des couleurs, c'est un sujet qui concerne plein de domaines. Et puis, comme tu dis, avec les éléments extérieurs qui viennent s'en mêler, ça doit pas être simple du tout de prévoir le rendu final. Chapeau aux designers moto, quoi !
Merci pour le partage de la vidéo ElectroSoif.
C'est vrai que ça met bien en lumière les limites de la circulation alternée... Intéressant de voir les données factuelles. 👍 Faut creuser d'autres pistes, clairement. 🤝