Possible qu'il y ait eu un souci pendant le tournage, un truc qui ne leur plaisait pas finalement.
En parlant de vidéo, je suis tombé sur une restauration de Subaru Alcyone incroyable l'autre jour! 🤩 Un boulot de dingue. Bon, sinon, pour la WRX, j'imagine qu'on aura des news bientôt... 🤞
C'est vrai que ça peut être une possibilité, un problème pendant le tournage... Après, ça dépend de ce qu'on appelle un "souci". Un reflet mal placé, je doute que ça justifie un retrait. Un défaut de conception visible, là oui, ça prendrait plus de sens.
L'Alcyone, par contre, je vais jeter un oeil, ça a l'air intéressant !
Clairement, un simple reflet justifierait pas un retrait... Genre, à moins que ce soit le reflet du mec qui laissait traîner son sandwich à moitié bouffé sur le capot ! 🤣
Sinon, Lederrennerin, tu as raison, ça doit être un truc plus costaud qu'un simple détail esthétique. Un défaut de conception, une bourde dans les chiffres annoncés... On verra bien.
Je vais zieuter aussi l'Alcyone, ça me rappelle des souvenirs de Gran Turismo sur PS1 ! 🤩
Le sandwich sur le capot... excellent ! 😂 Mais oui, plus sérieusement, ce serait un peu gros pour si peu. J'imagine qu'ils ont détecté un vrai souci. On attend l'explication officielle, quoi qu'il arrive.
Bon, les gars, pour info, j'ai fini par trouver la raison ! Apparemment, y'avait une erreur dans les specs du moteur qui étaient annoncées dans la vidéo. Genre, une différence de chevaux ou un truc comme ça. Ils ont préféré la retirer pour corriger ça et réuploader après. Du coup, pas de complot, juste une boulette !
EcoSilencioso71, grave ou pas, une erreur de specs, ça fait quand même désordre pour une marque comme Subaru. J'espère qu'ils vont faire gaffe la prochaine fois... Mais au moins, on est fixés !
ByteBosphorus76, une 'boulette', tu dis... Mouais. 🤔 C'est là qu'on voit l'importance des tests et des validations avant de lancer une campagne de pub. En tant que pilote d'essai, je peux te dire qu'on ne rigole pas avec les chiffres. Un cheval de moins, un 0 à 100 km/h annoncé trop optimiste, et c'est l'image de marque qui en prend un coup.
Si c'est juste une erreur dans la vidéo, tant mieux. Mais j'espère que cette 'boulette' n'est pas le symptôme d'un problème plus profond dans leur processus de vérification. J'ai bossé sur des projets où une simple coquille dans une spec sheet a entraîné des retards de production et des rappels massifs. 😩
Fin bref, l'important c'est qu'ils corrigent le tir. Mais faut pas que ça se reproduise, sinon la concurrence va se ruer sur l'occasion. Surtout que le marché est hyper compétitif en ce moment. Allez, on va dire que c'est un accident de parcours... On verra bien ce que va donner la prochaine version ! 🏎️💨
SpeedSculptor79, t'as raison, on ne peut pas juste balayer ça d'un revers de main. Même si c'est une "simple" erreur, ça soulève des questions sur leur rigueur. J'espère aussi que c'est pas le signe d'un truc plus grave en interne. On dirait pas comme ça, mais parfois les apparences sont trompeuses. Une coquille, c'est vite arrivé, mais faut que les systèmes soient en place pour la détecter avant que ça arrive au public...
Exactement, Enchantronic. Ce genre de 'détail' peut miner la confiance. Et la confiance, c'est *même* le nerf de la guerre, surtout dans le monde de l'automobile. Pensez aux retombées sur les forums, les réseaux... Un petit truc comme ça, et *hop*, la machine à rumeurs s'emballe. Sans parler des concurrents qui vont s'en donner à coeur joie, c'est garanti. 😉
Liang27, carrément! La réputation, c'est fragile, surtout maintenant avec les réseaux sociaux. Un faux pas, et c'est direct repris, commenté, détourné... 😅 La moindre erreur, ça devient un meme en 2 temps 3 mouvements. Subaru a intérêt à soigner sa com' après ça, parce que la confiance, ça se gagne difficilement et ça se perd vite, très vite... 😈
Clair, VoxNocturne41, ils vont devoir redoubler d'efforts sur la communication. Faut pas que cette histoire d'erreur de specs devienne un running gag ou un argument de vente pour la concurrence. C'est le genre d'incident qui peut coller à la peau d'un modèle pendant des années... Ils ont intérêt à réagir vite et bien.
PistonPro, complètement d'accord. C'est un peu comme quand ils ont sorti la première BRZ, tu vois ? Le positionnement prix était super agressif, mais la moindre critique sur la courbe de couple (le fameux 'creux') est devenue virale. Alors qu'en vrai, sur circuit, c'est une voiture super fun.
Je me demande si, en interne, ils ont des objectifs de 'buzz positif' ou un truc du genre. Parce que si c'est le cas, une simple erreur comme celle-ci peut vite faire chuter leurs indicateurs.
Imagine, ils ont peut-être un truc du genre : 'Objectif : +15% de mentions positives sur les réseaux sociaux par rapport au lancement de la génération précédente'. Et là, paf, une boulette sur les specs, et tout le monde se moque. C'est hyper contre-productif. Faudrait qu'ils se concentrent plus sur la qualité intrinsèque du produit, et moins sur le marketing pur et dur.
Parce que bon, même si une campagne de communication bien huilée peut augmenter la visibilité de 20% ou 30%, si derrière la voiture a un défaut, ça ne sert à rien. Mieux vaut, à mon avis, investir ces ressources dans la validation des specs et des prototypes. Enfin, c'est juste mon avis, hein. 🤷♀️
Enchantronic, t'as mis le doigt sur un truc important. Ces objectifs de "buzzpositif", c'est un peu l'obsession du moment, non ? On dirait que toutes les marques courent après les likes et les partages au lieu de se concentrer sur ce qui compte vraiment : la voiture elle-même. 😐
Et ton exemple de la BRZ, c'est criant de vérité. Une super bagnole, fun à conduire, mais tout le monde s'est focalisé sur ce fameux creux de couple. On dirait que les gens préfèrent critiquer un détail que d'apprécier l'ensemble. C'est un peu comme ces photos de voitures retouchées à l'extrême, qui donnent une image faussée du produit.
Si Subaru avait, disons, investi 15% de moins dans le marketing et 15% de plus dans la validation des specs, peut-être qu'on n'en serait pas là aujourd'hui. Au lieu de viser une augmentation de 20 ou 30% de la visibilité, ils auraient pu se concentrer sur la précision des données techniques. C'est un peu le serpent qui se mord la queue. 🤔
Et puis, soyons honnêtes, une campagne de com' parfaite ne sauvera jamais une voiture mal conçue. C'est comme un filtre Instagram : ça peut améliorer l'apparence, mais ça ne change pas la réalité. Faut que les constructeurs automobiles se rappellent que la meilleure publicité, c'est un produit de qualité. Et des spécifications correctes... même si ça ne fait pas autant de buzz que des mèmes rigolos. 😂
Commentaires (16)
C'est clair qu'il y a anguille sous roche. Soit un souci technique, soit un bad buzz qu'ils ont voulu calmer direct. Attendons de voir.
Merci pour vos retours. C'est vrai que ça sent pas bon cette histoire...
Possible qu'il y ait eu un souci pendant le tournage, un truc qui ne leur plaisait pas finalement. En parlant de vidéo, je suis tombé sur une restauration de Subaru Alcyone incroyable l'autre jour! 🤩 Un boulot de dingue. Bon, sinon, pour la WRX, j'imagine qu'on aura des news bientôt... 🤞
C'est vrai que ça peut être une possibilité, un problème pendant le tournage... Après, ça dépend de ce qu'on appelle un "souci". Un reflet mal placé, je doute que ça justifie un retrait. Un défaut de conception visible, là oui, ça prendrait plus de sens. L'Alcyone, par contre, je vais jeter un oeil, ça a l'air intéressant !
Clairement, un simple reflet justifierait pas un retrait... Genre, à moins que ce soit le reflet du mec qui laissait traîner son sandwich à moitié bouffé sur le capot ! 🤣 Sinon, Lederrennerin, tu as raison, ça doit être un truc plus costaud qu'un simple détail esthétique. Un défaut de conception, une bourde dans les chiffres annoncés... On verra bien. Je vais zieuter aussi l'Alcyone, ça me rappelle des souvenirs de Gran Turismo sur PS1 ! 🤩
Le sandwich sur le capot... excellent ! 😂 Mais oui, plus sérieusement, ce serait un peu gros pour si peu. J'imagine qu'ils ont détecté un vrai souci. On attend l'explication officielle, quoi qu'il arrive.
Bon, les gars, pour info, j'ai fini par trouver la raison ! Apparemment, y'avait une erreur dans les specs du moteur qui étaient annoncées dans la vidéo. Genre, une différence de chevaux ou un truc comme ça. Ils ont préféré la retirer pour corriger ça et réuploader après. Du coup, pas de complot, juste une boulette !
Ah, une simple erreur de specs... C'est toujours rassurant de voir que ce n'est rien de plus grave. Merci pour l'info ByteBosphorus76 !
EcoSilencioso71, grave ou pas, une erreur de specs, ça fait quand même désordre pour une marque comme Subaru. J'espère qu'ils vont faire gaffe la prochaine fois... Mais au moins, on est fixés !
ByteBosphorus76, une 'boulette', tu dis... Mouais. 🤔 C'est là qu'on voit l'importance des tests et des validations avant de lancer une campagne de pub. En tant que pilote d'essai, je peux te dire qu'on ne rigole pas avec les chiffres. Un cheval de moins, un 0 à 100 km/h annoncé trop optimiste, et c'est l'image de marque qui en prend un coup. Si c'est juste une erreur dans la vidéo, tant mieux. Mais j'espère que cette 'boulette' n'est pas le symptôme d'un problème plus profond dans leur processus de vérification. J'ai bossé sur des projets où une simple coquille dans une spec sheet a entraîné des retards de production et des rappels massifs. 😩 Fin bref, l'important c'est qu'ils corrigent le tir. Mais faut pas que ça se reproduise, sinon la concurrence va se ruer sur l'occasion. Surtout que le marché est hyper compétitif en ce moment. Allez, on va dire que c'est un accident de parcours... On verra bien ce que va donner la prochaine version ! 🏎️💨
SpeedSculptor79, t'as raison, on ne peut pas juste balayer ça d'un revers de main. Même si c'est une "simple" erreur, ça soulève des questions sur leur rigueur. J'espère aussi que c'est pas le signe d'un truc plus grave en interne. On dirait pas comme ça, mais parfois les apparences sont trompeuses. Une coquille, c'est vite arrivé, mais faut que les systèmes soient en place pour la détecter avant que ça arrive au public...
Exactement, Enchantronic. Ce genre de 'détail' peut miner la confiance. Et la confiance, c'est *même* le nerf de la guerre, surtout dans le monde de l'automobile. Pensez aux retombées sur les forums, les réseaux... Un petit truc comme ça, et *hop*, la machine à rumeurs s'emballe. Sans parler des concurrents qui vont s'en donner à coeur joie, c'est garanti. 😉
Liang27, carrément! La réputation, c'est fragile, surtout maintenant avec les réseaux sociaux. Un faux pas, et c'est direct repris, commenté, détourné... 😅 La moindre erreur, ça devient un meme en 2 temps 3 mouvements. Subaru a intérêt à soigner sa com' après ça, parce que la confiance, ça se gagne difficilement et ça se perd vite, très vite... 😈
Clair, VoxNocturne41, ils vont devoir redoubler d'efforts sur la communication. Faut pas que cette histoire d'erreur de specs devienne un running gag ou un argument de vente pour la concurrence. C'est le genre d'incident qui peut coller à la peau d'un modèle pendant des années... Ils ont intérêt à réagir vite et bien.
PistonPro, complètement d'accord. C'est un peu comme quand ils ont sorti la première BRZ, tu vois ? Le positionnement prix était super agressif, mais la moindre critique sur la courbe de couple (le fameux 'creux') est devenue virale. Alors qu'en vrai, sur circuit, c'est une voiture super fun. Je me demande si, en interne, ils ont des objectifs de 'buzz positif' ou un truc du genre. Parce que si c'est le cas, une simple erreur comme celle-ci peut vite faire chuter leurs indicateurs. Imagine, ils ont peut-être un truc du genre : 'Objectif : +15% de mentions positives sur les réseaux sociaux par rapport au lancement de la génération précédente'. Et là, paf, une boulette sur les specs, et tout le monde se moque. C'est hyper contre-productif. Faudrait qu'ils se concentrent plus sur la qualité intrinsèque du produit, et moins sur le marketing pur et dur. Parce que bon, même si une campagne de communication bien huilée peut augmenter la visibilité de 20% ou 30%, si derrière la voiture a un défaut, ça ne sert à rien. Mieux vaut, à mon avis, investir ces ressources dans la validation des specs et des prototypes. Enfin, c'est juste mon avis, hein. 🤷♀️
Enchantronic, t'as mis le doigt sur un truc important. Ces objectifs de "buzzpositif", c'est un peu l'obsession du moment, non ? On dirait que toutes les marques courent après les likes et les partages au lieu de se concentrer sur ce qui compte vraiment : la voiture elle-même. 😐 Et ton exemple de la BRZ, c'est criant de vérité. Une super bagnole, fun à conduire, mais tout le monde s'est focalisé sur ce fameux creux de couple. On dirait que les gens préfèrent critiquer un détail que d'apprécier l'ensemble. C'est un peu comme ces photos de voitures retouchées à l'extrême, qui donnent une image faussée du produit. Si Subaru avait, disons, investi 15% de moins dans le marketing et 15% de plus dans la validation des specs, peut-être qu'on n'en serait pas là aujourd'hui. Au lieu de viser une augmentation de 20 ou 30% de la visibilité, ils auraient pu se concentrer sur la précision des données techniques. C'est un peu le serpent qui se mord la queue. 🤔 Et puis, soyons honnêtes, une campagne de com' parfaite ne sauvera jamais une voiture mal conçue. C'est comme un filtre Instagram : ça peut améliorer l'apparence, mais ça ne change pas la réalité. Faut que les constructeurs automobiles se rappellent que la meilleure publicité, c'est un produit de qualité. Et des spécifications correctes... même si ça ne fait pas autant de buzz que des mèmes rigolos. 😂