Me revoilà ! Bon, le road trip est terminé et... Wahou ! Merci pour tous vos conseils, ça a vraiment fait la différence. J'ai suivi vos recommandations et j'ai pris mon temps, 4 jours au total. J'ai testé la tarte aux blettes (miam !) et les ravioles du Champsaur (re-miam !). Les paysages entre Digne et Sisteron sont juste incroyables. Et juin, c'est nickel, pas trop de monde. J'ai hésite à m'arrêter tous les 500m tellement c'était beau. Bref, un séjour parfait ! Merci encore à tous !
Je suis super curieuse de voir ce que Savagegeese va dire sur la LFA. C'est une voiture qui divise beaucoup, entre ceux qui la considèrent comme un chef-d'œuvre absolu et ceux qui pensent qu'elle est surcotée. J'aimerais bien une analyse objective, qui aille au-delà du simple "c'estunesupervoiture". Quels sont ses points forts et ses faiblesses réels ? Est-ce que le prix se justifie vraiment ? J'espère qu'ils vont aborder ces questions.
Bon, après avoir maté la vidéo de Savagegeese, je dois dire que je suis assez d'accord avec leur analyse. Ils ont bien pointé les aspects positifs, notamment le moteur et l'expérience de conduite globale, mais ils n'ont pas non plus été tendres avec le poids et le prix. C'est une super voiture, c'est indéniable, mais elle n'est pas parfaite et clairement pas pour tout le monde. Le coup des jantes et du carbone, comme disait PistonPro, c'est une option... si on a les moyens de claquer encore plus de thunes dans une voiture déjà hors de prix.
Attention, je ne dis pas que c'est impossible, hein. Mais il faut avoir conscience des risques et des limites. Modifier un système aussi complexe que l'ESP, c'est pas comme changer un filtre à air. Faut vraiment savoir ce qu'on fait et être prêt à assumer les conséquences si ça tourne mal.