Quels sont les meilleurs crics plats que vous me conseilleriez pour travailler sur une voiture ? Quels critĂšres devrais-je garder en tĂȘte lors de mon choix ?
Posté par : Charismatik1 - le 25 Février 2025
Posté par : Charismatik1 - le 25 Février 2025
Commentaires (9)
Salut Charismatik1, pour le cric plat, la charge max c'est hyper important, faut pas rigoler avec ça â ïž. AprĂšs, la hauteur de levage, ça dĂ©pend de ce que tu comptes faire comme boulot. Si t'as une voiture rabaissĂ©e, faudra faire gaffe Ă ce qu'il passe dessous sans souci. Perso, je regarde aussi la marque, certaines sont plus fiables que d'autres. đ
PistonPro a raison, la sécurité d'abord ! Pour compléter, je pense que cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ[/video] pourrait t'aider Ă y voir plus clair. Elle prĂ©sente plusieurs modĂšles de crics hydrauliques et leurs caractĂ©ristiques, avec un focus sur les crics extra plats KS Tools et Michelin. Ăa peut t'aider Ă affiner tes besoins.
Merci beaucoup pour la vidĂ©o, Enchantronic, ça m'aide pas mal Ă mieux cerner ce que je dois chercher ! đ
Super que la vidéo ait pu t'aider Charismatik1 ! C'est vrai qu'il y a pas mal de matos dispo et que c'est facile de s'y perdre. Juste un conseil en plus : regarde aussi le type de soupape, certaines sont plus précises et permettent une descente plus contrÎlée, c'est toujours un plus pour la sécurité. Bonne recherche !
En plus de la soupape, Charismatik1, un truc auquel on ne pense pas toujours, c'est le poids du cric lui-mĂȘme. Si tu dois le transporter souvent, un modĂšle trop lourd deviendra vite pĂ©nible. VĂ©rifie aussi la longueur du manche, un manche plus long te demandera moins d'efforts pour lever la voiture. C'est tout bĂȘte, mais ça peut faire une diffĂ©rence niveau confort d'utilisation.
ElectroSoif a raison, le poids c'est un point Ă ne pas nĂ©gliger si on doit le bouger souvent. Et pour le manche, c'est pas bĂȘte du tout, ça Ă©vite de se casser le dos ! J'ajouterais qu'il faut aussi vĂ©rifier la qualitĂ© des roues, si elles sont bien pivotantes et costauds, ça facilite grandement le dĂ©placement du cric sous la voiture, surtout sur un sol pas parfaitement lisse.
Les roues, excellente remarque SoieRouge43 ! J'ai eu un cric dont les roues se bloquaient tout le temps, une horreur. On dirait pas, mais ça joue énormément sur la facilité d'utilisation. Je vais regarder ça de prÚs.
C'est clair, Lederrennerin, on dirait des fois que les fabricants testent pas leurs propres produits en conditions rĂ©elles... Un truc qui peut aussi servir, et que personne n'a mentionnĂ©, c'est la prĂ©sence d'une protection en caoutchouc sur la coupelle. Ăa Ă©vite de flinguer la peinture du bas de caisse, surtout si on a une bagnole un peu fragile ou qu'on tient Ă son aspect. C'est con, mais ça peut sauver des miches.
Exact, VoxNocturne41, cette protection c'est un vrai plus pour la carrosserie. J'aurais aimé y penser avant de faire quelques rayures... On apprend de ses erreurs, hein ?