Quels sont les meilleurs crics plats que vous me conseilleriez pour travailler sur une voiture ? Quels critĂšres devrais-je garder en tĂȘte lors de mon choix ?

Posté par : Charismatik1 - le 25 Février 2025

Commentaires (9)

  • Salut Charismatik1, pour le cric plat, la charge max c'est hyper important, faut pas rigoler avec ça ⚠. AprĂšs, la hauteur de levage, ça dĂ©pend de ce que tu comptes faire comme boulot. Si t'as une voiture rabaissĂ©e, faudra faire gaffe Ă  ce qu'il passe dessous sans souci. Perso, je regarde aussi la marque, certaines sont plus fiables que d'autres. 😉

  • PistonPro a raison, la sĂ©curitĂ© d'abord ! Pour complĂ©ter, je pense que cette vidĂ©o

    https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ[/video] pourrait t'aider Ă  y voir plus clair. Elle prĂ©sente plusieurs modĂšles de crics hydrauliques et leurs caractĂ©ristiques, avec un focus sur les crics extra plats KS Tools et Michelin. Ça peut t'aider Ă  affiner tes besoins.

  • Merci beaucoup pour la vidĂ©o, Enchantronic, ça m'aide pas mal Ă  mieux cerner ce que je dois chercher ! 🙏

  • Super que la vidĂ©o ait pu t'aider Charismatik1 ! C'est vrai qu'il y a pas mal de matos dispo et que c'est facile de s'y perdre. Juste un conseil en plus : regarde aussi le type de soupape, certaines sont plus prĂ©cises et permettent une descente plus contrĂŽlĂ©e, c'est toujours un plus pour la sĂ©curitĂ©. Bonne recherche !

  • En plus de la soupape, Charismatik1, un truc auquel on ne pense pas toujours, c'est le poids du cric lui-mĂȘme. Si tu dois le transporter souvent, un modĂšle trop lourd deviendra vite pĂ©nible. VĂ©rifie aussi la longueur du manche, un manche plus long te demandera moins d'efforts pour lever la voiture. C'est tout bĂȘte, mais ça peut faire une diffĂ©rence niveau confort d'utilisation.

  • ElectroSoif a raison, le poids c'est un point Ă  ne pas nĂ©gliger si on doit le bouger souvent. Et pour le manche, c'est pas bĂȘte du tout, ça Ă©vite de se casser le dos ! J'ajouterais qu'il faut aussi vĂ©rifier la qualitĂ© des roues, si elles sont bien pivotantes et costauds, ça facilite grandement le dĂ©placement du cric sous la voiture, surtout sur un sol pas parfaitement lisse.

  • Les roues, excellente remarque SoieRouge43 ! J'ai eu un cric dont les roues se bloquaient tout le temps, une horreur. On dirait pas, mais ça joue Ă©normĂ©ment sur la facilitĂ© d'utilisation. Je vais regarder ça de prĂšs.

  • C'est clair, Lederrennerin, on dirait des fois que les fabricants testent pas leurs propres produits en conditions rĂ©elles... Un truc qui peut aussi servir, et que personne n'a mentionnĂ©, c'est la prĂ©sence d'une protection en caoutchouc sur la coupelle. Ça Ă©vite de flinguer la peinture du bas de caisse, surtout si on a une bagnole un peu fragile ou qu'on tient Ă  son aspect. C'est con, mais ça peut sauver des miches.

  • Exact, VoxNocturne41, cette protection c'est un vrai plus pour la carrosserie. J'aurais aimĂ© y penser avant de faire quelques rayures... On apprend de ses erreurs, hein ?